Les fleurs de Provence

La Provence est célèbre pour ses marchés pittoresques, mais aussi pour ses couleurs et ses arômes intenses.

Les fleurs et la végétation provençale sont indissociables de cet émerveillement des sens.

Le parc de 3 hectares de la Maison Le Galinier compte toutes les variétés de fleurs et de plantes propres à Lourmarin en Provence.

La douceur du climat permet aux végétaux, aux arbres et aux fleurs de garder leurs feuilles toute l’année et même de fleurir.

Indissociable de l’image des abords de la Méditerranée, le mimosa en est le plus identifiable de tous. 

Ses fleurs jaunes délicatement parfumées égayent le parc architectural du Galinier durant la saison hivernale. Les arbustes de couleur soleil flamboyant de mimosas ravissent nos visiteurs et nos clients, venus profiter de l’automne doré ou des fêtes de Noël et de Réveillon, en couple, en groupe d’amis ou en famille à Lourmarin.

Les lavandes, de toute la palette de couleur – mauve-gris, bleu-pâle, violacé – emblème indissociable de la Provence, parfument abondamment les jardins du Galinier en été, sous le son du chant des criquets. 

Les nombreux oliviers centenaires, plantés aux abords de la piscine chauffée, offrent leurs ombrages précieux aux amateurs de farniente. 

Le fertile olivier, cultivé en Méditerranée depuis 6 millénaires, est un symbole de vie et de l’immortalité, de force et de paix, de richesse et de l’abondance non seulement pour les provençaux, mais aussi pour les habitants de nombreux pays du monde qui viennent séjourner chez nous.

Les fleurs, indissociable part de la légende de Provence, occupent une place tellement importante au Galinier, que certaines de nos chambres en portent leurs noms. 

Tilleul, Magnolia ou encore Platane vous invitent à entrer dans leur entre et s’abandonner au plaisir des sensations de Provence.